Bienveillance et Différence

Par une brumeuse matinée du mois de mai, par monts et par vaux Bienveillance s’en est allée…. Et chemin faisant, c’est l’autre qu’elle rencontra, celle qui est là, mais dont on ne parle pas.

  • Mais que fais-tu donc là ? demanda Bienveillance
  • Et bien je me promène parmi les herbes folles. Je compte les gouttes de rosée et les papillons, je chante les oiseaux et du soleil les rayons.
  • Voilà une étrange idée se dit Bienveillance. Mais au fait ! Pourquoi tu ne vas pas à l’école ?
  • A l’école je ne sais jamais où est ma place, on se retourne, on me méprise quoi que je fasse.
  • Quel est ton nom ? Car te connaitre est une chance !
  • Je suis enchantée, moi je me nomme Différence.
  • Ah oui j’ai souvent entendu parler de toi, moi c’est Bienveillance, si tu veux viens avec moi. Je vais te faire découvrir l’école c’est par là. Viens ne crains rien, je vais bien m’occuper de toi

Depuis ce jour Différence trouve l’école plus chouette, si ça se trouve, il y aura un jour peut-être, des tas d’enfants qui en courant viendront vers elle, mais chut pour le moment elle se construit des ailes.

Maurice COYOTE

Laisser un commentaire